Préparer sa cave à cigare

cave a cigare 23Beaucoup d’amateurs de la tige à tabac ont le souci de mieux conserver leurs joyaux. Et de tous les temps, le meilleur moyen de les conserver est la cave à cigare. Mais ils se demandent comment faire pour préparer cette dernière afin de bien la faire fonctionner.

Vous aussi ? Plus de souci à vous faire, car la solution est là.

Pour trouver les meilleures caves a cigare, c’est par ici : cave a cigare

Les parties importantes d’une cave à cigare

La cave à cigare est une boite constituée d’une partie extérieure faite en bois ou en aluminium selon le design que souhaite avoir le fabricant. D’une partie intérieure constituée en bois de cèdre ou d’acajou de Honduras ou de cèdre rouge américain.

Ensuite, on distingue les séparateurs qui ont pour but de permettre aux cigares d’être aérés. Et enfin, nous avons l’humidificateur et l’hygromètre qui assure la survie des cigares dans la cave.

Les étapes de la préparation d’une cave à cigare

Des étapes qui précèdent la dégustation du cigare, l’une des plus importantes est la phase de préparation de la cave à cigare. Cette phase se déroule en plusieurs étapes que sont :

  • L’étape de calibrage de l’hygromètre qui est un instrument qui sert à mesurer l’humidité dans une cave à cigare.

  • Ensuite, nous avons l’étape du verre d’eau. Cette étape consiste à déposer un verre

d’e au déminéralisée dans la cave. Puis de l’y laisser pendant 48h avant de le sortir. Puis enfin, nous avons l’étape de l’humidification de l’intérieur à base d’eau déminéralisée.

à Voir aussi : Comment utiliser un coupe-cigare

Description des étapes de la préparation de la cave à cigare

Pour bien préparer sa cave à cigare, il faut s’équiper d’eau déminéralisée en fonction du type de cave que l’on a en face de soi et d’un chiffon propre ou d’un papier absorbant. Après s’être équipé, il faut mouiller le chiffon du liquide qui convient au type de cave, et procéder au tamponnage des différentes faces internes de la cave à cigare.

Ensuite, fermez la cave à cigare pendant 5 minutes au bout desquels reprendre l’exercice 5 à 6 fois de suite de sorte que le bois soit imbibé du liquide et n’en absorbe plus. Puis après cette étape, il faut remplir l’humidificateur avec un liquide adapté, de sorte qu’en le replaçant, aucune goutte n’en suinte.

C’est alors seulement que vous pouvez y ranger vos cigares qui absorberont inévitablement l’eau qui est contenue dans le bois intérieur.

Les avantages de préparer votre cave à cigare

Le fait de préparer sa cave à cigare est d’autant plus bénéfique pour la cave à cigare que son contenu. Il est donc important de procéder à cette préparation avec soin et en s’équipant de tout ce qu’il faut.

La préparation de la cave à cigare permet à la cave d’avoir une température favorable pour une bonne conservation des cigares. Elle permet aussi d’éviter que les bactéries prennent d’assaut les cigares et les dépouille de leur saveur et les rendent impropres à la consommation.

A bonne préparation, bonne dégustation pouvons-nous dire.

Alors bonne dégustation à vous.

à Voir aussi : Fumer un cigare