Humidificateur pour cigares

cave a cigare 26Parmi les constituants essentiels d’une cave à cigare, nous avons l’humidificateur pour cigare. Il joue un rôle très important, car c’est lui qui permet aux cigares de conserver leur propriété de base. Mais nombreuses personnes se demandent comment distinguer les humidificateurs afin d’en choisir le meilleur.

Pour trouver les meilleures boites à cigare, c’est par ici : cave a cigare

Les différents types d’humidificateur

Il existe une diversité d’humidificateurs. Somme toute, nous avons les humidificateurs à cristaux ou à mousse, des mini humidificateurs,  des humidificateurs automatiques, et pour finir des humidificateurs hygromètres.

Tous ces humidificateurs jouent des rôles très importants dans le processus de conservation de cigares dans des caves à cigares. Il s’avère alors important de les étudier afin de mieux les entretenir vu qu’ils jouent un rôle très important.

Les avantages de l’humidificateur dans une cave à cigare

Vu que l’humidificateur se comporte comme une sorte d’éponge, il devient sec lorsqu’il est exposé loin de l’humidité. L’humidificateur assure une bonne conservation aux cigares contenus dans la cave à cigare.

Il joue un rôle dans le processus d’obtention et de stabilisation d’humidité du cigare avant sa consommation. Selon le type d’humidificateur utilisé, on peut lutter efficacement contre les bactéries qui attaquent les cigares.

à Voir aussi : Quel type de bois pour sa cave

Les caractéristiques de l’humidificateur d’une cave à cigare

Les caractéristiques diffèrent en fonction du type d’humidificateur. L’humidificateur a avant tout la capacité de s’adapter en fonction de la contenance de la cave. Il est pourvu d’une mousse et s’apparente à une cassette en plastique. Il est par moment ressourcé avec de l’eau déminéralisée.

Comment humidifier une cave à cigare

Humidifier sa cave à cigare, c’est un exercice auquel l’on dit sacrifier chaque mois pour conserver les vertus du cigare. Pour se faire, il vous faut tenir compte du type d’humidificateur. Ainsi, pour un humidificateur à cristaux acryl, l’on se munira de l’eau distillée et pour un humidificateur à mousse, du propylène glycol. Ensuite, s’équiper d’un papier absorbant ou d’un chiffon propre.

Ajoutez selon le type d’humidificateur, le liquide adapté puis, appliquez-le sur les cavités intérieures de la cave à cigare. Il faudra alors bien le nettoyer. Et enfin, refermez sa cave à cigare tout en y laissant un verre d’eau. Attendre deux à trois jours afin que la cave à cigare soit totalement prête.

Comment humidifier à nouveau son humidificateur?

Pour humidifier à nouveau sa cave à cigare, il faut prévoir un bocal convenable. Il faut ensuite emplir le bocal du liquide qu’il convient en fonction de l’humidificateur qu’on y plonge pendant une période allant de 4 à 5 minutes. Puis le sécher immédiatement avant après l’avoir un tout petit peu secoué. Il faut que vous vous assuriez qu’aucune goutte d’eau distillée ou de propylène acryl n’en suinte lorsque vous le replacez.

Il faut ensuite s’assurer que le niveau d’humidité correspond à la température ambiante de l’intérieur de la cave à cigare. Ce n’est qu’après cette étape qu’on peut y ranger ses tiges de cigares. Et il faut les disposer de sorte à ce qu’ils soient aérés afin de conserver leur senteur qui renforce leur saveur lors de la dégustation.

à Voir aussi : Le test de la cave a cigare de Voyage 10 cigares