Fumer un cigare

cave a cigare 25Au nombre des plaisirs qui procurent un bien-être aux uns et aux autres, nous avons la tige à tabac ou communément appelée le cigare. Il est d’autant plus préféré des gens de la grande classe, car de par sa saveur et sa senteur enivrante, elle stimule des sensations de joie intense. Et pour preuve, le nombre croissant d’individus qui y adhèrent.

Mais pour ceux qui souhaitent découvrir les saveurs du cigare, la grande question est de savoir comment le fumer pour en tirer le plus de profit. Ne vous inquiétez plus, car nous apportons la solution.

Si vous souhaitez trouver une cave a cigare digne de ce nom venez ici : cave à cigare

Le cigare et ses différentes parties

Le cigare pour qu’il puisse être mieux apprécié de ses consommateurs, dois être bien conservé, ce qui lui permet de conserver sa saveur et sa senteur. De plus il doit être bien monté avec des matières soigneusement choisies.

Au rang des parties qui constituent le cigare, nous avons la cape, la sous-cape et la tripe. Généralement, la tripe est formée par l’ensemble des tabacs qu’il y a dans le cigare. Ainsi décrit, le cigare est donc un produit très précieux qu’il faut manipuler avec délicatesse.

Les différents types de cigare

Il existe une multiplicité de cigare, tous détenant une senteur et un goût très recherché des amateurs. Le cigare de façon générale est fabriqué sous plusieurs formes. Nous pouvons distinguer la pyramide, qui est un cigare dont la forme de tête est pointue et ressemble à un triangle ; nous avons le panatela qui est un cigare de 21 cm ; la Corona qui lui est longue et moins fine que le panatela ; le cigare à bout ouvert, le perfecto et le culera.

à Voir aussi : Humidificateur pour cigares

Comment faire le choix de son cigare

Pour choisir son cigare, il est important d’en apprécier la saveur. Le problème ne se pose pas si vous êtes un amateur et que vous savez déjà quoi choisir. Mais lorsque vous êtes un novice, il vous est recommandé de choisir un cigare doux et adapté à votre goût. Donc pas la peine d’en prendre une boîte entière d’un type que vous ne pourrez supporter. De plus il est important que vous reteniez, plus le cigare est doux moins cher il est.

Comment fumer son cigare

Pour fumer son cigare, il faut avant tout ôter à l’aide d’un coupe-cigare, le bout fermé du cigare qui est destiné à être mis dans la bouche. Il faut après cela chauffer un peu le pied du cigare, en le roulant, de sorte à rendre visible la cape et la sous-cape afin à garantir une combustion régulée, lorsque la flamme embrase la tripe.

Ensuite, emboucher le cigare tout en gardant la flamme à un ou deux centimètres du pied de cigare. Il faut en tirer dès ce moment quelques bouffées de sorte à remarquer une légère flamme au pied du cigare. Et enfin, en tirer d’autres bouffées tout en savourant délicatement les délices de votre tige qui vous offre un instant de bonheur à nul autre pareil.

à Voir aussi : Quel type de bois pour sa cave