Clicky

Choisir une cave à cigare

cave a cigare 22Pour nourrir leur passion, les amateurs du cigare accordent une priorité à la cave à cigare. Il joue un rôle très important dans la conservation des cigares. Mais ils ont souvent l’embarras du choix face aux nombreux types de cave à cigare qui leur sont présentés. Il leurs vient, comme à vous donc de se poser la question de savoir laquelle cave à cigare est adapté pour les besoins des uns et des autres.

Nous vous apportons la solution.

Pour trouver les meilleures caves à cigare, c’est ici : cave a cigare

Les catégories de fumeur

Il existe plusieurs catégories de fumeur. En premier, nous avons les grands connaisseurs et les connaisseurs. Les grands connaisseurs sont de véritables passionnés de cigare et n’en comptent plus les caves. Ils disposent à la place de caves à cigare d’armoire conçue pour contenir leurs joyaux.

Par contre les simples connaisseurs aussi passionnés que les grands connaisseurs, eux disposent de collections de plus de cinquante pièces en moyenne et ne sont pas encore à l’étape de l’armoire à cigare. Ils se contentent de leurs caves à cigares.

Ensuite, nous avons les fumeurs débutants qui eux sont à leurs premières tiges. Mais ils ont la particularité d’être ambitieux et de laisser croître leur passion pour les cigares. Ils ambitionnent de s’offrir une cave à cigare pour conserver leurs cigares.

Et enfin, il y a les fumeurs occasionnels qui eux ne fument que pour des occasions précises. Leur stock ne dépasse pas en général 15 à 10 cigares, mais ils éprouvent du plaisir à conserver les quelques-uns qu’ils arrivent à avoir.

à Voir aussi : Préparer sa cave à cigare

Comment distinguer une bonne cave à cigare

Pour choisir sa cave à cigare, il est important de tenir compte de critères liés aux facteurs de conservation efficaces de cigares. Ainsi donc nous pouvons nous référer à la qualité du bois ayant servi à concevoir la partie extérieure et la partie intérieure de la cave.

Ensuite, savoir si l’humidificateur dont est équipée la cave est de bonne qualité afin de permettre à l’hygromètre de faire une bonne appréciation de la température ambiante de la cave.

Et enfin, s’assurer que les séparateurs permettront effectivement aux cigares de respirer et de conserver leur senteur. Tout ceci entre en ligne de compte pour faire un choix efficace de cave à cigare.

Faire le choix d’une bonne cave à cigare

Avant de faire un choix de cave, il est important de connaître ses besoins en amont. Cela permet de mieux d’avoir une idée du type de cave à cigare qui correspond le mieux à votre besoin.

Le rapport qualité-prix est aussi l’un des facteurs qui doit vous motiver à choisir ou non une cave à cigare de tel type. Vous pouvez aussi faire votre choix selon que vous désirez voyager ou pas avec vos cigares.

Dans le cas où, il s’agirait d’une cave à cigare pour voyager, nous vous conseillons de vous équiper d’un étui à cigare léger en cuir ou plastique. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de vous appesantir sur la capacité de cigare que peut contenir la cave avant de la choisir.

à Voir aussi : Comment utiliser un coupe-cigare