Clicky

Caves à cigare électriques

cave a cigare 21La cave à cigare est un trésor pour les passionnés du cigare. Aussi, sont-ils toujours à l’affut de solutions pour garantir de bonnes conditions de conservations à leurs joyaux. Mais beaucoup se demandent parmi toute la cohorte de caves à cigare qu’on leur propose, s’ils peuvent se fier à une cave à cigare électrique. Vous êtes aussi dans le cas?

Plus de soucis à vous faire, car nous vous présentons les avantages de la cave à cigare électrique.

Venez consulter notre sélection de boite à cigare : cave a cigare

Les différentes marques de cave à cigare électrique

Nous avons une multiplicité de marques qui se sont lancées dans la conception et la fabrication des caves à cigare électrique. Nous avons par exemple la marque Egoist, la marque Angelo, la marque Ego design, la marque Liebherr, la marque et la maque Persiana pour ne citer que celles-là.

Toutes ces marques de cave à cigare offrent des produits intéressants pour le bon conditionnement des cigares. Il n’en demeure pas moins que c’est en fonction de leurs caractéristiques que ces derniers assurent véritablement de bonnes conditions aux cigares.

Les caractéristiques de la cave à cigare électrique.

La cave à cigare électrique est conçue de la même manière que toutes les autres caves à cigare, mais a la particularité d’être plutôt électrifiée. En effet, c’est une cave à cigare équipée d’un système permettant de le brancher sur secteur. On peut la régler en fonction du type de température à laquelle on désire réchauffer l’intérieur de la cave. Elle dispose d’un hygromètre mécanique.

à Voir aussi : Choisir une cave à cigare

Comment peut-on conditionner les cigares.

La cave à cigare électrique dispose d’une fonctionnalité qui permet de conditionner son intérieur. En effet, il affiche la température sur un petit écran en digitale et a un éclairage intérieur en LED blanc. On peut contrôler la température en fonction de sa température d’usine qui est de 18°C.

Ainsi, il est conseillé de régler la température et de la mettre dans un intervalle compris entre 16 et 20°Celsius. L’on peut aussi régler son hygrométrie et la mettre dans un intervalle compris entre 60 et 80%. Ces températures doivent être scrupuleusement respectées afin de permettre aux cigares de garder leur senteur et leur propriété intacte.

En fonction des conditions température de la cave, l’on assure une bonne condition aux cigares, mais aussi ils permettent d’éviter que l’humidité provoque une dégradation des composantes du cigare et que ces derniers soient envahis par des batteries qui les privent de leurs propriétés.

Ses dimensions

Les caves à cigares les plus réclamés ont généralement des dimensions assez identiques. Ces dimensions sont comprises entre 505 millimètres de hauteur, 395 millimètres de longueur, et 500millimètres de profondeur. Avec ces dimensions, l’on peut assurer de bonnes conditions de conservation pour ces cigares.

Les coûts

La cave à cigare électrique permet de conserver les cigares dans de bonnes conditions. Ces paramètres sont nettement plus améliorés que ceux des autres. Mais il n’en demeure pas moins qu’il peut s’acheter à des coûts très intéressants. Ainsi, pour une cave à cigare électrique pour bien conditionner ses cigares, il faut prévoir entre 200 et 4000 euros.

à Voir aussi : Préparer sa cave à cigare